L’équipe

Lucas

Ingénieur environnement tombé dans l'associatif. Après avoir travaillé au sein de l'association Entropie en tant que chargé de communication, il rejoint Cultivons nos toits ! en 2014 avec l'envie d'accomplir la mission de l'association : cultiver des toits. Reprenant avec Elisa la gestion de l'association, il met sur pied un diagnostic sur les cultures en toitures visant à accompagner les jardins partagés sur toit, notamment dans les quartiers populaires, et devient salarié en janvier 2016 pour assurer la gestion adminstrative et financière de l'association avec César.

César

Titulaire d'un Master en "Enjeux stratégiques et gestion de projet", après plusieurs expériences professionnelles en Amérique du Sud dont une de près de quatre ans en Colombie où il a notamment été coordinateur d'un projet d'agriculture urbaine et à l'origine de la création d'un programme de type AMAP, il décide de rentrer en France en 2015 avec l'objectif de s'impliquer dans des projets locaux. Quelques semaines plus tard, il participe à une réunion de Cultivons nos toits ! et est tout de suite séduit par le projet, il s'implique alors comme bénévole avant de devenir salarié en janvier 2016. Depuis, il co-pilote avec Lucas le projet de culture sur toits et une partie des tâches administratives de l'association.

Mickaël

Il a une licence professionnelle en agronomie, deux ans à Périgueux, un an à Angers. Il se fait la main pendant un an dans une grande serre de tomate hors-sol. Pas emballé par le monde de la production de légumes en grosse quantité et en contre saison, il rentre à Grenoble, avec l'envie de participer à un projet d'agriculture urbaine. Il commence alors une série de bénévolat dans divers jardins partagés grenoblois, avant de rencontrer Cultivons nos toits ! qui était alors à la recherche d'une personne avec des connaissances en systèmes de production végétale. Suite à une période de bénévolat, il intègre l'association en septembre 2016, pour assurer la conception et la gestion des potagers installés.

Léo

Diplômé en communication et production audiovisuelle à Sciences Po Grenoble, Léo souhaitait absolument utiliser ses compétences au service de la transition écologique. Après avoir intégré Cultivons nos toits ! en tant que service civique et participé à remodeler la communication de l'association, il travaille aujourd'hui à la réalisation d'une série de vidéos de formation dédiées aux questions d'autonomie alimentaire.

Julie

Julie, ingénieure en Prévention des Risques décide de faire une pause après son diplôme pour découvrir le monde associatif et s’intéresser au thématique de l’alimentation et de l’agriculture en ville. Soucieuse de l’environnement, c’est tout naturellement qu’elle propose son temps et son énergie pour Cultivons nos toits et commence donc son service civique en décembre 2019.

Antonin

Antonin, Ingénieur de formation en conception mécanique, explore des voies transversales à une ingénierie industrielle pour tenter de trouver un lien entre diplôme et utilité sociale. Intéressé par le maraîchage et l'évolution des modes de consommation et de production, il commence un service civique chez Cultivons nos toits en mars 2019.