L’équipe

Lucas
Ingénieur environnement tombé dans l'associatif. Après avoir travaillé au sein de l'association Entropie en tant que chargé de communication, il rejoint Cultivons nos toits ! en 2014 avec l'envie d'accomplir la mission de l'association : cultiver des toits. Reprenant avec Elisa la gestion de l'association, il met sur pied un diagnostic sur les cultures en toitures visant à accompagner les jardins partagés sur toit, notamment dans les quartiers populaires, et devient salarié en janvier 2016 pour assurer la gestion adminstrative et financière de l'association avec César.
César
Titulaire d'un Master en "Enjeux stratégiques et gestion de projet", après plusieurs expériences professionnelles en Amérique du Sud dont une de près de quatre ans en Colombie où il a notamment été coordinateur d'un projet d'agriculture urbaine et à l'origine de la création d'un programme de type AMAP, il décide de rentrer en France en 2015 avec l'objectif de s'impliquer dans des projets locaux. Quelques semaines plus tard, il participe à une réunion de Cultivons nos toits ! et est tout de suite séduit par le projet, il s'implique alors comme bénévole avant de devenir salarié en janvier 2016. Depuis, il co-pilote avec Lucas le projet de culture sur toits et une partie des tâches administratives de l'association.
Elisa
Elle évolue dans le milieu de l'éducation populaire et de l’animation depuis 2010 et intègre l’association en 2012 afin de réaliser son alternance dans le cadre de sa formation BPJEPS. C’est cette même année que le jardin pédagogique et expérimental de Vif sort de terre ; l’idée de créer un lieu participatif de recherches, d'expérimentations et de partages autour de l’autonomie alimentaire, énergétique dans le but de diffuser les techniques les plus accessibles et respectueuses de l’environnement possibles. Passionnée de nature et de DIY, elle propose, pour tout âge, des animations spontanées lors des permanences à Vif ainsi que des ateliers bricolage et jardin sur terre et bientôt sur les toits.
Mickaël
Il a une licence professionnelle en agronomie, deux ans à Périgueux, un an à Angers. Il se fait la main pendant un an dans une grande serre de tomate hors-sol. Pas emballé par le monde de la production de légumes en grosse quantité et en contre saison, il rentre à Grenoble, avec l'envie de participer à un projet d'agriculture urbaine. Il commence alors une série de bénévolat dans divers jardins partagés grenoblois, avant de rencontrer Cultivons nos toits ! qui était alors à la recherche d'une personne avec des connaissances en systèmes de production végétale. Suite à une période de bénévolat, il intègre l'association en septembre 2016, pour assurer la conception et la gestion des potagers installés. 
Kenji
Après un séjour au Burkina Faso, il s'est engagé pour un service civique de 9 mois avec Cultivons nos toits ! (en alternance avec le master Economie Sociale de l'IEPG). Désireux de diffuser le plus largement possible les techniques d'agriculture naturelle et d'autonomie, il travaille au sein de l'association au projet d'animation du jardin éco-pédagogique de Vif. Le but de ce projet est de permettre aux enfants de se familiariser avec la permaculture par la pratique et de proposer aux adultes des ateliers d'autoconstruction d'équipements qui permettent concrètement d'aller vers plus d'autonomie. Cette expérience au sein de l'association est l'occasion de rencontrer, d'apprendre et de construire... avec les mains et la tête !