Financement participatif

OBJECTIF ATTEINT

financement participatif crowdfunding succès contrepartie don

Une belle aventure d’un mois et demi, 166 soutiens et un super accueil, cette campagne de financement participatif est un succès !

Un immense merci à tous nos contributeurs, à nos partenaires techniques et financiers et à ceux qui ont relayé la campagne.

Certains contributeurs ont droit à un remerciement spécial, leurs noms sur notre mur des remerciements :

Will Fourcault, Corbin Yola, Lucie Trebossen, Emilie ROBERT, Cécile DELAITTRE, Léa Cambon, Louis Rannou, Mathilde Cottrant, Hogrel Danaé, Camille Douillet, Simon Benichou, Mireille Lamourelle, Brigitte Neyton, Marie-Line Sordage, Floriane RUTGE, Sabine Fornay, Andy Bryant, Estelle Adrez, Bérangère Deforche

Vous avez raté le coche mais désirez quand même soutenir Cultivons nos toits ? Faites-nous un don, déductible des impôts :

JE SOUTIENS

Le crowdfunding, ça vous parle ?

Le « financement par la foule » vous permet de soutenir notre démarche et d’obtenir un cadeau typique Cultivons nos toits.

Nous avons lancé un projet de financement participatif pour permettre l’installation de la seconde version du potager sur le toit de la Casemate. La construction des modules de culture demande un certain investissement même si elle est faite à bas prix, et avec des matériaux de récupération. La conception du jardin est réalisée, la Casemate nous met le toit à disposition, nous encadrons un chantier participatif pour la construction des bacs, il ne manque plus qu’à le financer et c’est là que vous intervenez !
Le concept est simple :

Comme cadeaux, justes contreparties des dons, nous avons eu quelques idées : autocollants et T-shirts Cultivons nos toits, bombe à graines, participation à des ateliers, visite de jardin, plants et paniers de légumes du toit…