Chantier participatif

Un chantier sur le toit de la Casemate !

Du 5 au 8 février 2017

Cultivons Nos Toits met le toit du CCSTI La Casemate en culture depuis l’année dernière : après un première expérimentation installée tard sur une très petite surface et qui a permis un gros repas partagé, nous investissons maintenant les 2/3 du toit, avec l’envie d’avoir un production respectable.
La conception du jardin est terminée, nous installons différents types de culture : bioponie, culture en bac à substrat léger, murs productif en partenariat avec Murs Jardins, pergola végétale sur les murs, culture en tube… ce qui permet de varier les hauteurs de cultures.

Nous avons donc organisé un chantier participatif de construction des bacs de culture, encadré par l’association Entropie qui met son savoir-faire et ses outils à notre disposition.

Le chantier a eu lieu les 5, 67, 8 février sur le toit du CCSTI La Casemate, de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Il était prévu sur une période plus longue et nous avons sollicité de l’aide pour la fin de la semaine (les 9, 11 et 12), mais la motivation des bénévoles a été telle que bous avons terminé presque 4 jours avant ! Un grand merci à celles et ceux qui nous ont donné un coup de main malgré un temps assez incertain !

L’aménagement du toit n’est pas terminé et d’autres chantiers sont à prévoir, si vous souhaitez découvrir/pratiquer la construction bois & aider à aménager un des espaces de production potagère ultra-locale, n’hésitez pas à vous inscrire en envoyant un message avec vos disponibilités sur le formulaire de contact.