Bar Radis

 

Le Bar Radis c’est d’abord une belle rencontre,  Maltobar, le restaurant La Tête à l’envers et Cultivons nos toits qui s’assoient autour d’une « Grande Table » afin de refaire le monde.

Dans un contexte de transition environnementale, écologique et sociétale, nous sommes convaincus que les changements nécessaires doivent prendre place tant dans le fonctionnement de nos sociétés, de nos institutions, de notre agriculture et de notre économie que dans les aspirations individuelles, locales et les habitudes de consommation de chacun. Le regain de l’agriculture biologique, des circuits courts et des économies collaboratives sont une première étape vers cette métamorphose nécessaire. Mais l’étape qui devra suivre est la reprise en main, à titre individuel ou pour des groupes de faible taille de leur capacité à décider de la manière dont ils consomment, à gouverner la façon dont leur alimentation est produite, à devenir les premiers acteurs de leurs assiettes.

C’est à partir de cette conclusion que nous avons choisi de développer ensemble un projet d’émancipation alimentaire : Le Bar Radis.

Le projet prendra place dès 2020 sur une terrasse panoramique de 2000m²

Cette terrasse sera entièrement dédié à l’alimentation et la culture et comprendra:

Un jardin potager et une serre qui produiront toute l’année sur un toit en centre ville

 

jardin palissage.png

Un Bar/Restaurant ou vous pourrez venir déguster des produits locaux et de qualités

dont la majeure partie aura poussé sur le toit

 

salle 2 amenagement restaurant.png

Un espace partagé de formation et d’échange de compétences autour de l’alimentation

cuisine 3 food lab.png

ainsi qu’une scène culturelle (concerts, débats, conférences, animations)

 

scene.png